Rebondir après un échec – interview en vidéo

La carrière professionnelle n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Nous pouvons être confronté à des épreuves professionnelles parfois difficiles à vivre, comme un licenciement ou une faillite. Face à ces événements, il convient de trouver rapidement les ressorts en soi pour rebondir professionnellement. Le danger dans ce cas c’est de considérer sa faillite ou son licenciement comme un échec personnel. Les conséquences au niveau du morale et de la confiance en soi peuvent alors être dommageables. La priorité en cas d’échec c’est de sortir de la spirale négative en engageant toutes ses forces pour rebondir. Mais comment accepter et faire le deuil de la situation ? Comment mobiliser ses propres capacités de résilience pour rester déterminer et confiant ? Quelles sont les étapes pour repartir professionnellement et personnellement ?

Un coach pour rebondir 

Vous avez été licencié, vous êtes à présent demandeur d’emploi. Chef d’entreprise vous avez déposé le bilan et vous vous retrouvez sans indemnité. Vous vivez la situation comme un échec personnel.

Dans cette vidéo, des réponses concrètes pour accepter la situation, pour modifier sa perception pour transformer l’échec en une opportunité de croissance et de rebond.   

Rebondir après un échec
  Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Résilience et rebond 

La capacité de résilience étant très différente d’un individu à l’autre, il n’y a pas de règles toutes faites pour rebondir après un échec. Ce qu’il faut savoir c’est que suite à un épisode difficile, des forces opposées sont en oeuvre en nous. Notre capacité de résilience se situe entre deux  énergies contraires. Une qui nous tirent vers le bas, qui nous conduit à nous laisser aller. Et une autre qui nous pousse à nous relever très vite sans même chercher à comprendre ce qui nous a fait chuter. Savoir trouver en soi la bonne énergie et pouvoir l’activer pour rebondir après un échec professionnel nécessite tout autant de la méthode et de la volonté.

Les clés pour rebondir  

Pour rebondir au plus vite après un échec professionnel, voici les étapes concrètes que vous devez mettre en oeuvre :

  • diminuer l’impact de l’échec sur votre moral,
  • accepter ce changement professionnel qui s’impose à vous,
  • parler sereinement et positivement de votre échec,  
  • savoir valoriser la situation en entretien de recrutement
  • (re) mobiliser en vous l’énergie et prendre les décisions qui vous ferons rebondir professionnellement.  

Qui peut vous aider à rebondir ?

Le coaching est spécifiquement recommandé pour aborder les périodes difficiles et de changement. C’est un accompagnement très efficace pour vous aider à faire évoluer votre perception d’échec, à vous libérer de croyances et d’émotions limitantes, et vous ouvrir sur des solutions nouvelles. Ce travail avec un coach vous permet de vous préparer et de mener les entretiens de recrutement avec plus d’assurance. Ou pour oser repartir dans l’entrepreneuriat parce que c’est votre vocation.
Trouvez des clés concrètes dans la vidéo  » rebondir après un échec professionnel »

La croissance de l’homme ne s’effectue pas du bas vers le haut, mais de l’intérieur vers l’extérieur.
Franz Kafka

KK

Coaching après un échec professionnel 

Vous avez vécu une situation d’échec en milieu professionnel et vous ne parvenez pas à rebondir. Vous vous demandez comment faire, par quoi commencer et à qui vous adresser pour vous remettre dans une dynamique de réussite.

Un coach pour rebondir 

Coach

A lire aussi

A propos de l’auteur Philippe PECORILLA

« Coach professionnel centré sur l’efficacité, Philippe accompagne les chefs d’entreprises, les managers, les personnes à la recherche d’un nouvel emploi dans le 95 Val d’Oise pour qu’ils réalisent leurs objectifs professionnels et personnels. Il leur permet de dépasser ce qui bloque pour passer à l’action et réussir. »

Soyez efficace ! Recevez sans effort les nouveaux articles. Ici en bas à droite =>

la vidéo fait parti du catalogue de formations  TV des entrepreneurs

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s