Je me libére d’un blocage

Vous voulez lâcher l’emprise de vos blocages  

nature029Vous avez vécu un événement douloureux, véritable traumatisme, que vous ne parvenez pas à dépasser pour rebondir et pour vivre la vie telle que vous la souhaitez.

C’est peut être une séparation, la perte d’un être cher, un échec professionnel, un accident, une agression, une catastrophe, tout événement particulièrement douloureux qui nécessite de vous désensibilisez, de faire un deuil et de vous en libérer. 

Ces blessures peuvent être la cause de souffrances et de comportements inadaptés qui, bien que vous soyez conscient de leur inutilité, vous empoisonnent la vie.

Haiti 2013 592 copy

Lâcher prise et hypnose 

Suite à un événement douloureux votre esprit inconscient a mémorisé cette douleur et pour vous protéger, il met en place une solution pour vous éviter de revivre cette intense souffrance. 

Par exemple, après avoir perdu un être aimé, sans trop savoir pourquoi on peut inconsciemment éviter de faire des rencontres, et se mettre à fuir toutes les personnes qui nous attirent, en nous sabotant.
Savoir dans ce cas que le comportement n’a pas de sens ne change rien, c’est plus fort que nous ! 

D’autres situations comme une agression, un accident peuvent provoquer en nous un véritable traumatisme. Cette mémoire traumatique va devenir agissante dans notre présent, on va revivre la scène sous forme de flashs, éviter de plus en plus de situations pour se prémunir du risque de revivre ça !

Voilà pourquoi l’hypnose est efficace. Elle vous donne accès à cette partie de vous-même, inconsciente, qui pilote ces réactions émotionnelles et ces comportements qui semblent vous gâcher la vie. 

En quelques séances d’hypnose vous apprenez à communiquer avec votre part inconsciente pour lui demander de procéder aux changements que vous désirez.

D’autres situations comme une agression, un accident, une catastrophe peuvent provoquer en nous un véritable traumatisme. Cette mémoire traumatique va devenir agissante dans notre présent. On parle alors de stress post traumatique parce que la scène est revécue sous forme de flashs, et nous évitons de plus en plus de situations qui semblent représenter un risque pour nous !

Le traitement du stress post traumatiques se fait grâce à la technique hypnotique RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) apparentée à l’EMDR.  Cette désensibilisation permet de se libérer des émotions et des cognitions bloquantes. On ressent très vite un calme et un sentiment de compréhension nouvelle de l’événement traumatique.  

Pour me libérer, je prends rendez vous …

pierres-logo-vierge


Je veux en savoir plus

HYPNOSE 95 / HYPNOSE VAL D’OISE à SARCELLES
Hypnose, PNL et coaching professionnel 

06 16 05 89 52 

Publicités