object20-1332657274Tout savoir sur l’hypnose  

Retrouvez les questions les plus fréquentes que l’on me pose en tant qu’hypnothérapeute, pour celles qui n’y figurent pas, posez-les !

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Tout le monde est hypnotisable parce que l’état d’hypnose est un état naturel. Vous êtes en état d’hypnose plusieurs fois par jour, quand vous êtes absorbé dans votre lecture, quand vous vous laissez bercer dans les transports, en réunion quand votre esprit s’évade … Et parce que l’hypnose Ericksonienne, est très douce et non intrusive, elle fonctionne avec tout le monde.
C’est l’hypnose de spectacle, très directive, qui ne marche pas avec tout le monde.

Vais-je dormir ou perdre le contrôle durant la séance ?

Pendant la séance vous entendez ma voix et tout ce qui se passe autour de nous. Vous êtes dans un état de conscience modifié, à mi-chemin entre l’état d’éveil et le sommeil. Ensuite vous vous rappellerez de tout ce qui s’est passé. En hypnose Ericksonienne le but est de suggérer à votre inconscient de trouver de nouvelles ressources, d’aller vers le changement désiré. Vous ne prenez que les suggestions qui vous conviennent. Faites confiance à votre inconscient, si quelque chose ne lui convient pas, il saura réagir.

Combien faut-il de séances ?

C’est très souvent la première question que l’on me pose.  Et je réponds « à ce stade je n’en sait rien ! » Parce que cela dépend de votre demande et de votre propre rythme pour changer. Chaque cas est un cas particulier, les moyennes ne veulent rien dire. Parce que pour régler un problème, ce sont les causes de ce problème qu’il convient de traiter et ce travail peut demander un peu de temps. Thérapie brève ne veut pas dire thérapie éclaire ! En respectant votre propre tempo, vous ne rajoutez aucune résistance, vous vous laissez cheminer en vous et vers l’atteinte de votre objectif.
Mais le mieux pour répondre à cette question c’est de faire une première séance … 

L’hypnose peut-elle vraiment me faire changer ?

L’hypnose est le moyen d’activer vos ressources de changement et bien sûr, l’hypnose n’est pas un outil magique qui pourrait tout régler à votre place. C’est une collaboration entre vous et moi, le succès de vos séances dépend de votre engagement à changer. Je vous guide dans l’état d’hypnose pour que vous soyez vous-même l’acteur de votre changement.

Comment l’hypnose fonctionne-t-elle ?

L’hypnose est efficace parce qu’elle vous permet d’accéder à la partie de vous qui a généré un comportement aujourd’hui gênant, mais qui à un moment était utile pour vous. Grâce à l’état de réceptivité dans lequel vous êtes sous hypnose, vous accueillez les suggestions qui vous conviennent pour que votre inconscient réalise les changements que vous voulez. Plus vous améliorez votre capacité à communiquer avec cette part de vous inconsciente, mieux vous déployez vos différentes ressources personnelles.

Vais-je devoir me confier et me dévoiler lors des séances ?

En hypnose comme en PNL, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’informations sur le contenu de vos souvenirs ou de vos expériences, ou de fouiller systématiquement dans votre passé pour vous accompagner efficacement. Et vous n’avez pas non plus besoin de comprendre le problème pour changer et aller mieux … Comme disait Erickson « Il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent ».

Vous avez d’autres questions ? Contactez-moi, je vous répondrai.

Partenaire Performance Accompagne votre efficacité commerciale

Hypnose, PNL et coaching professionnel

06 16 05 89 52 

Publicités