object20-1332657274Tout savoir sur l’hypnose


Retrouvez les questions les plus fréquentes que l’on me pose en tant qu’hypnothérapeute.

Pour celles qui n’y figurent pas, autorisez vous à les poser !

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Tout le monde est hypnotisable parce que l’état d’hypnose est un état naturel. Vous êtes en état d’hypnose légère plusieurs fois par jour, quand vous êtes absorbé dans votre lecture, quand vous vous laissez bercer dans les transports, en réunion quand votre esprit s’évade …
L’hypnose que je pratique en cabinet fonctionne avec tout le monde. Je vise avant tout à m’adapter à la personne et à créer avec elle, un partenariat de travail hypnotique solide.
C’est l’hypnose dans le cadre d’un spectacle, plutôt directive, qui ne marche pas avec tout le monde.

Vais-je dormir ou perdre le contrôle durant la séance ?

L’état d’hypnose étant un état entre l’éveil et le sommeil, vous ne dormez pas pendant la séance. Vous êtes juste dans un état de conscience modifiée qui vous permet de garder assez de conscience pour entendre ma voix afin que je vous guide. Vous entendez aussi tout ce qui se passe autour de vous. A tout moment vous pouvez revenir à une conscience plus ordinaire et vous vous rappelez de tout ce qui s’est passé durant la séance. L’hypnose Ericksonienne n’est pas directive ou intrusive, vous êtes accompagné à votre rythme et dans le respect de votre liberté.

Combien faut-il de séances ?

C’est très souvent la première question que l’on me pose. Et je réponds « à ce stade je n’en sais rien ! » Parce que cela dépend de votre demande, de votre propre rythme pour changer et de là où vous en êtes par rapport à votre problématique. En respectant votre propre tempo, vous vous permettez de cheminer tranquillement en vous et vous facilitez l’atteinte de votre objectif. Chaque cas est un cas particulier, mais en moyenne mes accompagnements se situent entre 2 et 6 séances.

L’hypnose peut-elle vraiment me faire changer ?

Lorsqu’on arrête de fumer, de manger compulsivement, que l’on cesse de réagir de manière phobique etc … grâce à l’hypnose, on peut légitimement se poser des questions ! L’hypnose est une approche qui favorise le changement en agissant à un niveau inconscient. Mais elle n’est vraiment pas un moyen magique qui pourrait tout régler d’un coup de baguette. L’hypnose c’est avant tout une collaboration entre vous et moi. L’alliance qui se crée entre nous est essentielle pour que vous vous laissiez guider dans l’état hypnotique et pour activer vos ressources de changement inconscientes. Le succès de vos séances d’hypnose dépend de votre capacité à vous laisser aller à l’état hypnotique et à votre imagination. 

Comment l’hypnose fonctionne-t-elle ?

L’hypnose c’est une manière d’accéder à la partie inconsciente de votre esprit  pour utiliser d’autre façons de traiter l’information. En devenant plus flexible, vous pouvez changer votre manière habituelle de penser les choses. Vos représentations et les pensées qui portent votre fonctionnements évoluent. Mais comme disait le psychiatre hypnothérapeute Milton Erickson « Il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent ».
Si vous voulez en savoir plus sur 👉 les mécanismes inconscients durant l’hypnose lisez les pouvoir de votre inconscient, vous saurez tout !   

Vais-je devoir me confier et me dévoiler lors des séances ?

En hypnose comme en PNL, il n’est pas nécessaire pour un praticien de fouiller votre vécu pour vous accompagner. Sentez vous libre d’en dire autant que vous le souhaitez et pas plus. En tant qu’hypnothérapeute mes questions porteront surtout sur la manière dont vous vivez le problème qui vous amène en séance. L »hypnose et la PNL sont des thérapies brèves orientées solutions. Elles visent le « comment aller mieux » plutôt que le « pourquoi ça va mal ». 

Quel praticien en hypnose êtes vous ?

Pour le savoir deux possibilités complémentaires.
La première consiste à lire la page 👉 « qui suis-je ? » de ce site. Vous y trouverez des informations précises sur ma formation en tant que praticien en hypnose, mes expériences personnelles et professionnelles, le sens que je donne à ma mission, mes valeurs, … Tout ceci vous donnera une idée de l’hypnothérapeute que je suis.
Deuxième possibilité, appelez-moi vous pourrez me poser vos questions. C’est un excellent moyen pour choisir votre praticien en hypnose parce que ce premier contact vous aidera à vous faire votre avis.

Vous avez d’autres questions sur l’hypnose ?

Contactez-moi, et je vous répondrai.

pierres-logo-vierge06 16 05 89 52

HYPNOSE VAL D’OISE 95 à SARCELLES

contact@coachpartenaireperformance.com

Philippe PECORILLA est hypnothérapeute, praticien en hypnose Ericksonienne, en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et coach professionnel certifié.

je prends rendez-vous en ligne