L’hypnose pour dépasser les phobies et les peurs paniques

Si certaines situations comme prendre un avion, monter dans un ascenseur, emprunter les transports en commun, etc … vous font éprouver une peur panique et totalement irraisonnée, c’est que vous souffrez de phobie.     

Vous réagissez également de manière phobique, si la simple idée d’approcher un animal comme un serpent, une souris ou simplement voir une araignée ou une guêpe vous fait paniquer de manière totalement irrationnelle.

Personne n’est capable de surmonter une attaque de panique par le seul fait de sa volonté.

Mais si vous pensez qu’il n’y a rien à faire pour changer ça, alors cet article et la vidéo d’une intervention pour traiter la phobie des serpents, devraient vous intéresser !  

Phobie or not phobie !

Un réaction phobique se développe chez les personnes qui veulent contrôler à l’excès, un danger fantasmé. Tout cela se joue au niveau de l’inconscient et c’est justement leurs tentatives de contrôle qui leur fait perdre … le contrôle.

Généralement les personnes phobiques ont conscience de leur problème et en connaissent les causes. Mais leur incapacité réside dans le fait qu’elle ne parviennent pas à faire quelque chose de différent.  

Lorsqu’on permet à une personne phobique de changer sa perception de la situation menaçante par le biais d’expériences concrètes, alors le trouble disparaît. 

Ecoutez l’émission « Les phobies »sur France Culture 

L’hypnose pour traiter une phobie

L’hypnothérapie et la PNL sont particulièrement efficaces dans le traitement des phobies. Une seule séance d’hypnose peut suffire pour les phobies rapidement prises en charge au moment où elles apparaissent. Ce sont les répétitions phobiques et donc le renforcement des comportements de la personne au fil du temps qui va nécessiter un peu plus de temps pour un changement vraiment efficace.

Phobie des serpents 

Dans cette vidéo, Richard Bandler l’un des fondateurs de la PNL se livre à une démonstration pour permettre au journaliste Michael Strahan de se débarrasser de sa phobie des serpents. Bien que ce soit un show, la méthode employée par Richard Bandler illustre parfaitement le fait de brouiller les représentations du sujet pour qu’il retrouve plus de liberté en présence de serpents. Et ça marche …

Quand traiter une phobie ?

Il est facile de vous accommoder d’une phobie quand vous rencontrez rarement ce qui la déclenche. Par contre lorsque vous êtes constamment au contact des déclencheurs de votre phobie, cela devient véritablement handicapant. Vous risquez si vous ne faites rien, d’adopter des conduites d’évitement et de retrait, avec toutes les conséquences que cela entraîne …

Se libérer d’une phobie ou d’une peur panique avec l’hypnose 

Lire les témoignages de clients 

En cabinet un praticien en hypnose et en PNL dispose de plusieurs protocoles pour agir aux différents stades de la boucle phobique. Par exemple avec la « technique de dissociation » la personne va progressivement se libérer de ses conditionnements inconscients pour en finir avec la réaction émotionnelle phobique ou de peur panique.

Commencez par vous renseigner et choisissez un hypnothérapeute avec lequel vous vous sentez bien pour qu’il vous aide à vous débarrasser de votre phobie.

pierres-logo-vierge06 16 05 89 52

contact@coachpartenaireperformance.com

Philippe PECORILLA est praticien en hypnose Ericksonienne, en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et coach professionnel.
Séances sur rendez-vous à Sarcelles 95 Val d’Oise.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s