Un coaching minceur pour perdre 8 kilos !

Comme beaucoup de gens, au fil du temps, Philippe a pris un peu de poids. De mois en mois, d’année en année des petits kilos sournois se sont installés et ne l’ont plus vraiment quitté. C’est son #CaillouDansLaChaussure.

Sportif soucieux de sa forme et de sa santé, Philippe s’était bien juré de ne jamais se laisser aller. Il a l’impression de s’être un peu perdu de vue, de s’être relâché et de ne plus être vraiment en phase avec lui-même.

Rien de dramatique pour lui, ce ne sont que 8 kilos en trop mais pour un homme de 70 kilos, cela représente une surcharge de plus de 10 %. Alors le corps s’enrobe d’un peu partout, la silhouette change. Ce petit excédent de poids a changé le regard que Philippe porte sur lui-même.  Il sent que cela a changé son énergie et sa motivation en général. Coincé dans ce cercle vicieux, il sent qu’il a perdu en efficacité personnelle.

Il a tenté plusieurs fois de se mettre au régime pour perdre ces kilos, mais à ce stade il a l’impression que ses comportements alimentaires lui échappent.

Pour retrouver son poids de forme, il décide de solliciter un hypnothérapeute. Il a fait appel à moi pour perdre du poids lors de séances d’hypnose. 

Mincir pour plus de bien être et d’équilibre 

Pour Philippe, mincir est une manière de se retrouver lui-même. Fortement connecté à ses sensations, lorsqu’il se sent bien dans son corps, il se sent bien dans sa tête. Et quand il respecte une certaine discipline de vie, qu’il s’alimente de manière équilibrée, qu’il fait régulièrement du sport, il se sent alors épanoui et prêt à affronter n’importe quel défi. 

Pas de régime amaigrissant pour Philippe 

Philippe me sollicite en tant que praticien en hypnose pour perdre du poids parce qu’il a compris qu’au final les régimes basés sur la restriction alimentaire ne marchent pas. Il a longtemps cherché à contrôler son alimentation en s’imposant des privations et de longues séances de jogging pour perdre du poids, en vain. Lutter contre lui-même n’est pas tenable sur la durée. Cela conduit inévitablement à une reprise de poids. 

Ensemble nous détaillons son comportement et les croyances alimentaires qui le soutiennent. Philippe prend conscience qu’il mange très vite et souvent émotionnellement. Il utilise la nourriture pour apaiser ses émotions.
Par exemple, quand il est anxieux en dehors des repas, sans même en avoir conscience, il éprouve immédiatement l’envie de manger quelque chose. Il n’est pas rare qu’il prenne un morceau de pain, un biscuit ou un fruit alors qu’il n’a absolument pas faim. S’il ressent de l’anxiété ou de la contrariété au moment où il se met à table, il va manger très vite, ne s’arrêter qu’une fois rempli et ballonné. La nourriture pour se réconforter, c’est aussi quand il décide d’aller au restaurant après une sale journée. Ce réconfort n’est que de courte durée, il fini toujours par ressentir de la culpabilité après.        

Philippe a adopté certaines croyances alimentaires qui l’empêchent d’écouter ses sensations. Par exemple, il a l’habitude de systématiquement finir son assiette même s’il n’a plus faim. Comme il est fréquent qu’il se mette à table et qu’il mange sans faim, parce que c’est l’heure du repas et par peur d’avoir un coup de pompe plus tard. 

Il est temps que Philippe apprenne à apaiser ses émotions avec d’autres choix et qu’il adopte de nouvelles règles pour changer sa manière de s’alimenter.      

Hypnose et poids de forme   

Philippe se fixe un objectif pour débuter ses séances d’hypnose. Il veut retrouver plus de liberté vis à vis de la nourriture, pour ne plus se soucier en permanence de ce qu’il peut ou ne peut pas manger, pour cesser de surveiller son poids et y accorder moins d’importance.    

people _13_

Les étapes en hypnose pour maigrir  

Voici en synthèse, la stratégie du travail en hypnose réalisée avec Philippe :

Philippe commence à identifier les causes de son anxiété. Il trouve de nouvelles stratégies pour gérer les situations qui le conduisaient à trop manger et à prendre du poids. La prise de conscience que la nourriture n’est pas systématiquement la solution la plus efficace aide alors Philippe à se tourner vers d’autres options plus adaptées.    

L’étape suivante consiste à remettre en cause les croyances alimentaires qui conduisent à une prise de poids. Quand il mange sans faim, Philippe surcharge son corps de nutriments dont il n’a pas besoin. Résultat cet excédent est stocké sous forme de graisse. A force de suivre ses injonctions alimentaires, Philippe ne ressent plus les sensations de faim et de satiété. Or ces sensations sont les seules informations fiables dont il dispose pour ajuster sa prise alimentaire à ses besoins réels.     

Découvrez « les 5 erreurs qui vous font prendre du poids à coup sûr »

Voici les nouvelles croyances alimentaires qui rendent Philippe plus libre vis à vis de la nourriture et de son poids.

  • Je m’écoute, je mange quand j’ai faim et j’arrête quand je n’ai plus faim :

Le travail en hypnose consiste à rétablir la connexion entre le corps et l’esprit pour que Philippe soit attentif à ses sensations de faim et de satiété. Une fois intégré, il aborde les repas en pilotage automatique, connecté et attentif à ses sensations gustatives.   

  • Je mange lentement et en pleine conscience :

Pour éviter de trop manger sans s’en rendre compte, Philippe apprend à manger avec attention. Il est prend l’habitude de ne rien faire d’autres durant les repas, pour profiter pleinement de son expérience gustative et rester en pleine conscience. 

  • Je mange ce qui me fait envie, il n’ y a pas d’aliments interdits :

Pour éviter les frustrations qui déclencheront fatalement une perte du contrôle alimentaire, et pour se libérer de la contrainte de contrôler son alimentation, Philippe s’autorise à manger ce qui lui plait. Parce que lorsqu’on mange ce qui nous fait envie selon sa faim et que l’on s’arrête lorsqu’on n’a plus faim, on ne grossit pas. Le corps est nourrit selon ses besoins, il se maintient à son poids d’équilibre. (Bien entendu, il convient de composer ses repas avec toute la variété d’aliments pour garantir une alimentation équilibrée).   

En cinq semaines, Philippe perdu 5 kilos, comme il le souhaitait. Il se sent plus libre et plus en harmonie avec ses nouvelles habitudes alimentaires. Il fait du sport pour le plaisir. Il se sent à nouveau lui-même.

* Un accompagnement à la minceur par l’hypnothérapie ne se substitue pas à un suivi médical et aux recommandations d’un professionnel de la diététique. 

Pour en savoir plus sur comment l’hypnose peut vous aider vous aussi à perdre du poids 

Cliquez ici Je perds du poids

Cliquez ici consulter les prochaines disponibilités et prendre rendez vous en ligne

Cabinet d’hypnose 95 à Sarcelles 

pierres-logo-vierge


06 16 05 89 52

Philippe PECORILLA est praticien en hypnose Ericksonienne, en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et coach professionnel.
Séances sur rendez-vous à Sarcelles 95 Val d’Oise.

 

2 réflexions sur “Un coaching minceur pour perdre 8 kilos !

  1. Philippe S. dit :

    Merci Coach pour ton coaching. J’ai enfin atteint mon objectif je suis hyper content 🙂
    J’ai pas mal galéré pour les 2 derniers kilos, je n’arrivais pas à les perdre. C’était comme si j’avais atteint un palier et que ça coinçait là.
    Ton travail sur les grignotages avec les petits papiers par terre a été très utile. Je n’ai plus envie de manger devant la télé et j’ai retrouvé de la motivation pour les 2 derniers kilos.
    Maintenant va falloir que je me maintienne à ce poids là, j’aurai peut être besoin de toi de temps en temps pour me remettre en ligne 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s