Messmer un artiste Hypnotiseur

Vous avez regardé à la télévision une émission de « Messmer le fascinateur » ou vous avez assisté à son spectacle et vous vous posez des questions sur l’hypnose ? Perplexe, vous pensez que l’hypnose c’est surtout du spectacle, que ça ne marche pas ?

Il est temps de faire évoluer vos représentations et de prendre conscience que si l’hypnose de spectacle existe pour votre divertissement, l’hypnothérapie existe aussi et qu’elle vous permet de résoudre des problèmes qui vous gâchent la vie …

Alors lisez vite cet article pour sortir de la fascination !

L’hypnose de spectacle avec Messmer

messmerMessmer, de son vrai nom Éric Normandin a pratiqué l’hypnothérapie avant de lancer son spectacle d’hypnose et de gagner la notoriété que nous lui connaissons aujourd’hui. Le but d’un spectacle d’hypnose est de divertir et de créer des effets spectaculaires pour attirer plus de monde. Cependant tous les phénomènes utilisés dans ces shows, comme oublier un chiffre ou son prénom, comme se retrouver bloqué et immobile, ou qui amènent les participants à jouer un rôle de composition, sont des phénomènes hypnotiques très courants que Messmer induit chez les sujets réceptifs. A part ça, ce genre d’hypnose ne sert à rien d’autre !

L’hypnose en cabinet, l’hypnothérapie

etat-dhypnoseLes séances d’hypnose en cabinet ne servent pas à divertir qui que ce soit. Les applications de l’hypnose sont nombreuses comme arrêter de fumer, perdre du poids, gérer son stress ou dépasser une phobie, se libérer d’un blocage, … Pour résumer on peut dire qu’un hypnothérapeute accompagne une personne pour qu’elle réalise les changements qu’elle souhaite mettre en place dans sa vie.  En quelques séances, l’hypnose permet de résoudre des problèmes qui perdurent depuis longtemps en changeant votre manière de les envisager, en modifiant vos habitudes, et certaines manières de penser.

La fascination est un spectacle et l’hypnose a pour but de soulager des symptômes.

Jean-Marc Benhaiem, médecin hypnothérapeute

Suggestibilité à l’hypnose ?

hypnotisme-retroTout le monde n’est pas suggestible à l’hypnose de spectacle, le pourcentage de personnes réceptives est même très bas. Ainsi, plus il y a de monde dans une salle, plus Messmer a de chances de trouver suffisamment de personnes réceptives. Il utilise pour cela des tests de réceptivité afin de sélectionner les plus réceptifs et éliminer progressivement les autres. La réussite de son spectacle dépend de cette sélection.

L’hypnothérapie ne repose pas sur cette contrainte de réceptivité. En cabinet le déroulement d’une séance est avant tout basé sur le respect de la personne qui consulte, de ses préférences, il y a plus de permissivité et de douceur dans la mise sous hypnose. Et puis, comme l’état d’hypnose ou la transe hypnotique étant un phénomène naturel que nous vivons tous, plusieurs fois par jour, il est aisé pour un hypnothérapeute formé de l’induire avec plus ou moins de rapidité selon les facilités à lâcher prise de la personne qui consulte.

Efficacité de l’hypnose 

J’espère que cet article vous éclaire sur ce qu’est vraiment l’hypnose, et voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

L’engouement actuel pour l’hypnose conduit les médias, les chaines de télévision à surfer sur cette vague créant parfois un peu plus de confusion dans l’esprit des gens.  Un rapport publié par l’Inserm en juin 2015 à la demande du Ministère de la Santé permet d’éclairer l’efficacité de la pratique de l’hypnose. Car aujourd’hui l’hypnose médicale est aussi utilisée dans les hôpitaux, dans les centres de soins psychologiques et les services d’addictologie.

Si vous envisagez d’avoir recours à l’hypnose pour dépasser une difficulté, ou pour améliorer votre bien être, prenez contact avec un hypnothérapeute professionnel et posez lui toutes vos questions. Sa disponibilité et sa manière de vous répondre est déjà un premier moyen d’identifier s’il peut vous convenir.

Cabinet d’hypnose à Sarcelles   

pierres-logo-vierge06 16 05 89 52

contact@coachpartenaireperformance.com

Philippe PECORILLA est praticien en hypnose Ericksonienne, en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et coach professionnel.
Séances sur rendez-vous à Sarcelles 95 Val d’Oise.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s