Auto hypnose et préparation mentale du semi-marathon de Paris

J’imagine qu’avant une épreuve ou un événement qui s’annonce difficile, il peut vous arriver d’avoir envie de renoncer et peut être de ressentir de la fatigue ?  

Et au final, l’épreuve se passe exactement comme vous l’aviez imaginé, … difficilement !

Alors si vous vous demandez comment mieux vivre ce genre de situation, cet article va vous aider à mieux vous préparer au niveau mental pour éviter ce « coup de mou » …

Je vais partager avec vous ma première expérience de semi-marathonien. Et je vous explique comment grâce à l’auto hypnose j’ai parcouru 21,1 kms dans la légèreté et le plaisir !

Auto hypnose et préparation mentale  

La préparation mentale ne fait pas tout ! Je tiens à rappeler ce postulat de départ. J’ai couru plusieurs heures, j’ai augmenté mon allure avec méthode et progressivité plusieurs semaines avant l’épreuve. L’hypnose n’est pas magique, elle ne fera pas de vous un champion si vous ne vous entraînez pas physiquement.

Ceci étant dit, voici ce que l’auto hypnose peut faire pour vous !
L’auto hypnose vous aide à vous mettre dans les meilleures dispositions mentales pour aborder une épreuve ou un moment difficile. En stimulant vos ressources morales et même physiques, vous accomplissez le parcours avec une impression de déjà vu. Déjà vu que vous avez programmé pour que votre mental soit focalisé sur certains aspects (agréables) et pas sur d’autres (désagréables). C’est une anticipation positive !

Poser une intention 

A l’inscription au semi marathon de Paris 2017 j’ai déterminé un temps que j’aurais aimé réaliser. J’ai posé l’intention de faire les 21,1 kms en 1 heure 50 minutes. Puis j’ai laissé cette idée sans plus y penser et je me suis entraîné. Et c’est en posant juste un résultat, sans effort de volonté, que j’ai laissé les choses se faire en moi au fil des entraînements.

L’idée était de me faire confiance, de faire confiance à tout le travail réalisé en séance. Et le jour du départ d’accepter que tout était prêt en moi, que je n’avais pas d’autre tâche que d’être présent à moi même et courir.

Courir sous hypnose  

La veille de la course j’ai défini l’état interne que je voulais ressentir le jour J.

« Si c’est le Top demain, comment ce sera quand j’y serai ? »

« Légèreté et plaisir » les deux critères pour que cette course soit un top pour moi.

Alors j’ai visualisé y être, j’ai ressenti toutes les sensations de légèreté du corps avec précision, le confort de la respiration, le calme de mon esprit. Et j’ai identifié ce qui serait source de plaisir pour moi (observer les rues de Paris, les autres coureurs autour de moi, voir et entendre les personnes du public, m’imprégner du rythme de la musique et des tambours, …)  

J’ai pris du plaisir à réaliser tout le parcours mentalement et étape par étape, sentir que tout en moi fonctionne à merveille. 

Programmer le confort de course 

J’ai imaginé que le temps est comme compressé durant l’épreuve pour que les environ 5 minutes nécessaires pour franchir chaque kilomètre me semblent n’être qu’1 minute. Je me suis convaincu par cette impression de distorsion du temps jusqu’à y croire vraiment … 

Quand aujourd’hui je repense à la course, j’ai l’impression qu’elle s’est passée très vite, je n’ai pas vu le temps passer !

Je ne me souviens que du plaisir et de la légèreté qui m’habitaient.

Lâcher tout 

Dans le sas de départ, la musique, les autres coureurs, c’est la fête. Je m’étonne de n’avoir aucune pression, mais en fait c’est normal, je ne suis là que pour m’amuser et me faire plaisir ! Je ressens le besoin de libérer mon corps pour le laisser s’exprimer, comme un cheval retenu au box trop longtemps et qui veut s’élancer.

C’est le départ et je me sens léger et joyeux, super ça commence bien. Presque trop, je suis surpris d’avoir franchi mon premier kilomètre si vite. Je ralenti par prudence, mais je me sens si bien et mon corps m’invite à garder l’allure, alors je l’écoute … Je me cale sur mon souffle et sur mes sensations, ils me confirmeront au fur et à mesure si je suis à la bonne allure.

Précision de l’inconscient 

 Tout se passe à merveille, il pleut des cordes tout le temps, mais je m’en fous, je cours, je profite de la fête, je suis trop bien. J’arrive tranquillement en 1 heure 49 minutes et 59 secondes !!!

Objectif atteint 21,1 kms dans la légèreté et le plaisir

Faites usage de l’hypnose 

Vous voulez vous préparer à une épreuve personnelle ou professionnelle faites confiance à toutes vos ressources inconscientes. Contactez un praticien en hypnose pour apprendre à communiquer avec votre inconscient et l’auto hypnose.

Cabinet d’hypnose à Sarcelles   

pierres-logo-vierge06 16 05 89 52

contact@coachpartenaireperformance.com

Philippe PECORILLA est praticien en hypnose Ericksonienne, en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et coach professionnel.
Séances sur rendez-vous à Sarcelles 95 Val d’Oise.

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s