C'est moiUn coach personnel est un spécialiste de l’accompagnement des personnes. Il aide ses clients à atteindre de meilleures performances dans un domaine donné et à améliorer leur bien être. Les objectifs du coaching personnel portent tout autant sur des besoins privés que des besoins liés à la carrière professionnelle. 

Coaching de vie ou coaching professionnel

Développement personnel

Le coach personnel accompagne le développement personnel. Il guide ses clients pour qu’ils améliorent leur manière de fonctionner dans la vie et pour élever leur niveau de bien être général. 

Le coach personnel permet de se débarrasser de complexes pour mieux s’affirmer dans sa vie et d’avoir plus confiance en soi.  Il aide ses clients à gérer l’angoisse, le stress, l’anxiété ou encore la dépression pour retrouver son équilibre émotionnel.

Le coach personnel aide les personnes à se défaire d’une addiction et à adopter de nouvelles habitudes plus satisfaisantes. Il est utile aux personnes qui veulent perdre du poids et qui ont du mal à suivre un régime alimentaire, ou qui veulent se débarrasser d’une addiction (affective, drogue, cigarette, alcool, etc…). 

Développement professionnel

Le coach personnel intervient pour le développement professionnel des indépendants, des cadres et des salariés. Il accompagne ses clients pour qu’ils soient plus performants dans leurs fonctions, pour acquérir de nouvelles compétences ou pour réussir une prise de poste.

Le coach personnel intervient auprès des personnes qui vivent une transition et qui ont besoin de redonner du sens à leur parcours. Il les aide à faire le point, à explorer les différentes options. Le coach personnel accompagne la réflexion de ses clients pour qu’elle se mute en décision et en action.

Le coach personnel accompagne aussi les personnes qui souhaitent se reconvertir dans un autre métier ou pour trouver un nouvel emploi. 

Choisir un coach personnel 

Un coach personnel est un professionnel qui stimule l’évolution et l’autonomie de ses clients.
Ce n’est pas un expert, un conseiller, un consultant, un formateur, …

  • Il a suivi une formation spécifique au coaching, et à d’autres approches complémentaires (PNL, hypnose Ericksonienne, Analyse Transactionnelle, … ).
  • Il se tient régulièrement informé sur les évolutions du métier.
  • Il fait parti d’un groupe de pairs, d’une association ou d’une fédération de coaching.
  • Il est régulièrement supervisé dans sa pratique.
  • Il exerce le coaching avec bienveillance et confidentialité dans le respect d’un code de déontologie.

Modalités et tarif des séances de coaching  

Comment se passe une séance de coaching et combien ça coûte ?    

Essayez avec une première séance de coaching « offerte »

Partenaire Performance Accompagne votre efficacité

Coaching en développement professionnel et personnel

06 16 05 89 52 

147 rue Pierre Brossolette 95200 Sarcelles – Val d’Oise

Publicités