L’hypnose pour arrêter de fumer définitivement

Un jour, par curiosité ou pour toute autre raison, vous avez essayé de fumer une cigarette. C’était plutôt désagréable, et pourtant, vous avez insisté pour en fumer une deuxième, puis une troisième, et plusieurs autres et de plus en plus régulièrement  … Et vous avez fini par réussir, vous êtes enfin parvenu à devenir un fumeur régulier !
Et aujourd’hui, sans doute que comme 6 fumeurs sur 10, vous aimeriez beaucoup vous délivrer du tabac ?

Chaque fumeur détient en lui, une partie qui veut et qui a toujours voulu se délivrer du tabac. Savez-vous qu’il existe une méthode qui redonne à cette partie de vous qui veut se délivrer du tabac, tout son pouvoir ?  

Addictions physique, psychologique et comportementale à la cigarette 

Fumer dégrade votre santé et vous prive de votre liberté. Vous le savez, vous le vivez, on vous le répète, et pourtant vous ne parvenez pas à vous libérer de la cigarette …  

Comment expliquer qu’il soit si difficile de se libérer de la cigarette ?

Il y a dans la cigarette de la nicotine et c’est elle qui créée petit à petit en vous, une sensation de dépendance. Et sans vous en rendre compte, cigarette après cigarette, à cause de cette addiction physiologique qui provoque en vous une sensation de manque, vous finissez par croire que fumer vous soulage !

Le piège continue de se refermer sur vous, puisque insidieusement, vous réussissez à vous persuader que pour vous détendre, pour éviter une émotion désagréable ou quelque chose que vous redoutez, ou pour vous rassurer, vous avez besoin d’une cigarette. Au fil du temps, la cigarette va accompagner toutes vos activités et devenir un moyen indispensable pour prendre une pause, pour vous sentir plus confiant ou avoir plus de prestance en société, ou encore pour ne pas ressentir la solitude ou l’ennui et ainsi imaginer que le temps plus vite … Vous allez même vous persuader que fumer une clope vous aide à mieux vous concentrer, et pire encore, à mieux « respirer » dans certaines situations de stress intense !

La dépendance psychologique ce sont toutes les raisons profondes ou le pouvoir illusoire que vous donnez à la cigarette. Parce que vous le savez, la cigarette ne fait pas passer le temps plus vite, elle ne calme pas, elle ne vous rend pas plus concentré et désolé de vous le dire elle ne vous permet pas de vous sentir plus confiant. 

Votre addiction est aussi et en partie comportementale car ce sont les gestes et tous les rituels que vous avez instaurés autour de la clope qui vous emprisonnent. Si vous fumez 20 cigarettes par jour depuis 20 ans, vous avez répété 146 000 fois le geste d’en allumer une, de mettre votre clope à la bouche. Ce geste associé à une situation et à un état émotionnel créé ainsi en vous un véritable ancrage et qui se renforce cigarette après cigarette. Et toute cette logique personnelle se passe au niveau de votre inconscient.  Lorsque vous êtes accro au tabac vous voulez consciemment arrêter de fumer mais c’est votre inconscient qui bloque, parce qu’il ne veut pas ou parce qu’il ne sait pas faire autrement.

Et à ce jeu là, l’inconscient est toujours gagnant. 

L’hypnose pour se libérer 

Un fumeur éprouve l’envie d’arrêter de fumer pour des raisons précises. Pour retrouver sa liberté et sortir de sa dépendance au tabac, parce qu’il a peur pour sa santé et redoute la maladie qui risque de le frapper, parce qu’il n’assume pas le fait de fumer et qu’il éprouve de la culpabilité vis à vis de ses enfants ou de son entourage …

412 copy

L’hypnose vous permet de modifier vos automatismes inconscients et d’effacer au plus profond de votre esprit ce besoin de cigarettes. Votre motivation pour redevenir non fumeur est la clé de votre victoire.  

L’hypnose vous permet de faire un changement profond au niveau de votre identité. Vous allez remplacer les besoins inconscients que vous procuraient la cigarette par d’autres moyens plus sains pour vous. Grâce à cette approche sans efforts et adaptée, vous vous libérez de la cigarette sans ressentir de manque, sans prise de poids excessive, sans irritabilité ou toute autre compensation. 

Passez à l’action avec l’hypnose  

L’hypnose représente une aide réelle et efficace pour réussir à vous libérer de la cigarette. Rien de magique dans l’hypnose, juste une méthode qui stimule vos ressources intérieures !  

Vous avez tenté d’arrêter de fumer une ou plusieurs fois sans réel succès. Vous  souhaitez  que cette fois soit la bonne ? 

pierres-logo-viergeJe prends rendez vous

06 16 05 89 52

Philippe PECORILLA   est praticien en hypnose Ericksonienne, en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et coach professionnel.
Séances sur rendez-vous à Sarcelles 95 Val d’Oise 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s