Un coaching minceur pour perdre 8 kilos !

Comme beaucoup de gens, au fil du temps, Philippe a pris un peu de poids. De mois en mois, d’année en année des petits kilos sournois se sont installés et ne l’ont plus vraiment quitté. C’est son #CaillouDansLaChaussure. Et pourtant, sportif soucieux de sa forme et de sa santé, Philippe s’était bien juré de ne jamais se laisser aller … Il a l’impression de s’être un peu perdu de vue, de s’être relâché et de ne plus être vraiment en phase avec lui-même. Rien de dramatique pour lui, ce ne sont que 8 kilos en trop mais pour un homme de 70 kilos, cela représente une surcharge de plus de 10 %. Alors le corps s’enrobe d’un peu partout, la silhouette change. Ce petit excédent de poids a changé le regard que Philippe porte sur lui-même.  Il sent que cela a changé son estime de soi, son énergie et sa motivation en général. Coincé dans ce cercle vicieux, il sent qu’il a perdu en efficacité personnelle. Il a tenté plusieurs fois de se mettre au régime pour perdre ces kilos, mais peut être que la stratégie n’était pas la bonne, peut être que ses comportements alimentaires lui échappent, peut-être que maintenant c’est le bon moment pour accepter un coup de main  …  Alors début juin de cette année, pour retrouver son poids de forme il pense à solliciter un hypnothérapeute. Il a fait appel à moi pour perdre du poids lors de séances d’hypnose. 

Mincir pour plus de bien être et d’équilibre 

Pour Philippe mincir est une manière de se retrouver lui-même. Fortement connecté à ses sensations, lorsqu’il se sent bien dans son corps, il se sent bien dans sa tête. Et quand il respecte une certaine hygiène de vie, qu’il s’alimente de manière équilibrée, qu’il fait régulièrement du sport, qu’il prend du temps pour s’occuper de lui, qu’il « se met lui-même » au centre de sa vie, il est aligné avec ce qui est important pour lui. Alors il se sent épanoui et il est prêt à affronter n’importe quel défi. Lorsque sa silhouette et ses sensations corporelles correspondent à l’idée qu’il en a, il retrouve un haut niveau d’énergie positive.

Pas de régime amaigrissant pour Philippe 

Philippe me sollicite en tant qu’hypnothérapeute pour un coaching minceur parce que comme beaucoup de personnes il a compris qu’au final, les régimes alimentaires ne marchent pas sur la durée. Il a longtemps cherché à contrôler son alimentation en s’imposant des privations et de longues séances de jogging pour compenser ses dérapages. Il a expérimenté que cette manière de courir après son poids de forme, de lutter contre lui-même, n’est pas tenable sur la durée. Et qu’elle conduit inévitablement à la reprise de poids. Philippe est partant pour changer ses règles alimentaires et il se fixe l’objectif réaliste de perdre un kilo par semaine.

Hypnose et poids de forme   

Philippe veut retrouver plus de liberté vis à vis de la nourriture pour ne plus se soucier en permanence de ce qu’il peut ou ne peut pas manger, pour cesser de surveiller son poids et y accorder moins d’importance.    

people _13_

Séance d’hypnose pour maigrir 

Avec les outils de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et de l’hypnose  Philippe a pu mobiliser les ressources en lui pour atteindre son objectif. Pour se fixer un objectif vraiment motivant, pour retrouver des états ressources avec les ancrages, ou pour aligner sa cohérence avec les niveaux logiques,

Mincir d’un kilo par semaine 

Sous hypnose Philippe a prit conscience de « l’utilité de son comportement alimentaire », de son intention positive. Il a compris que la nourriture joue un rôle précis pour apaiser certaines émotions difficiles à vivre. En identifiant les situations critiques qui le conduisaient à trop manger et à prendre du poids, il a trouvé des ressources en lui pour changer son comportement alimentaire. Ainsi il a pu augmenter son plaisir à manger équilibré en se centrant sur ses ressentis pour écouter ses sensations. Les nouvelles habitudes qu’il a expérimenté en changeant son comportement alimentaire lui ont permis de comprendre que sans contraintes il peut retrouver son poids d’équilibre.  

En cinq semaines, Philippe perdu 5 kilos, comme il l’avait prévu. Il se sent bien avec ses nouvelles habitudes alimentaires. Il fait du sport parce que ça lui fait plaisir et non plus pour perdre du poids. Il se sent plus libre.

*Cet accompagnement ne se substitue pas à un quelconque suivi médical et aux recommandations d’un diététicien. 

Vous voulez perdre du poids, découvrez comment l’hypnose peut vous y aider

06 16 05 89 520

A propos de l’auteur Philippe PECORILLA

« Praticien en hypnose, en PNL et coach professionnel basé à Sarcelles dans le Val d’Oise, Philippe accompagne les personnes pour qu’elles concrétisent leurs projets professionnels et personnels. Pour arrêter de fumer, perdre du poids, gérer vos émotions, vous libérer d’un blocage, ou pour développer votre potentiel. »

Soyez efficace ! Recevez sans effort les nouveaux articles. Ici en bas à droite =>

Soyez Top ! Laissez un commentaire, et partagez cet article ! 

Publicités

2 réflexions sur “Un coaching minceur pour perdre 8 kilos !

  1. Philippe S. dit :

    Merci Coach pour ton coaching. J’ai enfin atteint mon objectif je suis hyper content 🙂
    J’ai pas mal galéré pour les 2 derniers kilos, je n’arrivais pas à les perdre. C’était comme si j’avais atteint un palier et que ça coinçait là.
    Ton travail sur les grignotages avec les petits papiers par terre a été très utile. Je n’ai plus envie de manger devant la télé et j’ai retrouvé de la motivation pour les 2 derniers kilos.
    Maintenant va falloir que je me maintienne à ce poids là, j’aurai peut être besoin de toi de temps en temps pour me remettre en ligne 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s